Tarte aux pommes alsacienne vanillé

Publié le par Les pâtisseries d'Aurélie

Tarte aux pommes alsacienne vanillé
Ingrédients :
  • Pate brisée
  • 3 pommes
  • 2 oeufs
  • 20 cl de crème liquide
  • 90 gr de sucre en poudre
  • 1 gousse de vanille de mon partenaire Sambavanilla
  • poudre d'amande
  • sucre roux
Préparation :
  1. Étaler la pâte brisée toute prête et la déposer dans un moule à tarte,piquer la pour pas qu'elle gonfle à la cuisson.
  2. Entre temps éplucher les pommes, les épépiner, les découper finement et réserver.
  3. Préparer la crème en fouettant les oeufs et le sucre, ajouter la crème liquide et les graines de la gousse de vanille et bien mélanger.
  4. Saupoudrer la tarte de poudre d'amande (pour que la poudre absorbe le surplus de jus).
  5. Disposer les lamelles de pommes et verser la crème, saupoudrer de sucre roux afin de leur donner une jolie couleur caramélisée.
  6. Enfourner durant 40-45 min ou jusqu'à avoir une belle couleur dorée.
Tarte aux pommes alsacienne vanillé

Publié dans Tartes sucrées

Commenter cet article

L
Bonsoir,<br /> Oui j'ai créé mon blog il y a pas longtemps mais j'avais déjà une page culinaire sur facebook.<br /> Pourquoi cette question? :) <br /> Je peux vous donnez le lien de ma page si vous voulez me suivre? <br /> Bonne soirée
Répondre
C
Humm j'adore les tartes aux pommes !<br /> Je viens de découvrir ton blog, j'ai vu ta recette de cookies au kinder sur le blog Oh la gourmande.<br /> Tu l'a créé il y a pas longtemps non ? <br /> Bonne soirée
Répondre
L
Bonsoir,<br /> Oui j'ai créé mon blog il y a pas longtemps mais j'avais déjà une page culinaire sur facebook.<br /> Pourquoi cette question? :) <br /> Je peux vous donnez le lien de ma page si vous voulez me suivre? <br /> Bonne soirée