Fondant chocolat noix de coco

Publié le par Les pâtisseries d'Aurélie

Fondant chocolat noix de coco
Ingrédients :
  • 200 gr de chocolat noir
  • 4 oeufs
  • 180 gr de beurre
  • 100 gr de sucre
  • 140 gr de noix de coco râpée
  • 1 cuillère à soupe de farine
Préparation :
  1. Préchauffez votre four à 180°C
  2. Faites fondre le beurre et le chocolat coupé en morceaux au micro-ondes et mélangez bien.
  3. Dans un saladier mélangez les oeufs entiers et le sucre.
  4. Incorporez le chocolat/beurre fondu et mélangez bien.
  5. Ajoutez la farine et la noix de coco et mélangez bien.
  6. Versez dans votre moule beurré et enfournez 20 à 25 min en surveillant la cuisson.
  7. Laissez refroidir puis démoulez.
  8. Décorez avec un peu de noix de coco râpée (facultatif)

J'ai utilisé le moule souple coeur de mon partenaire Cuisin'Store. J'adore il est de très bonne qualité, le gâteau c'est bien démouler.

(Je me suis inspirée de la recette du blog "Secrets gourmands", j'ai fait quelques modifications).

Fondant chocolat noix de coco
Fondant chocolat noix de coco

Publié dans Gâteaux

Commenter cet article

M
Miam miam !!
Répondre