Les Petits Cagniotes

Publié le par Les pâtisseries d'Aurélie

Les Petits Cagniotes

Je vous présente mon nouveau partenaire Les Petits Cagniotes.

C'est l'histoire de deux petites canailles, frères et soeurs que l'on surnomme « Les Petits Cagniotes* » car ils avaient pour habitude de souvent faire l'école buissonnière. Leur plaisir était de retrouver leur grand papa dans son fournil pour l'aider à confectionner ses biscuits. Le papi gâteau était d'une gourmandise, d'une inventivité et d'une passion telle qu'il ne pouvait s'empêcher d'appeler ses petits enfants dès que lui venait une nouvelle idée de gourmandise afin qu'ils en fassent avec lui la mise au point. Cette passion commune valait à nos deux petits, de souvent porter le bonnet d'âne à l'école. Mais rien y faisait, toutes les punitions ne les auraient découragés de rejoindre grand papa pour ces moments de pur bonheur gourmand pendant lesquels le bonnet d'âne devenait une toque de Chef...

Les molettes des petits cagniotes sont exclusivement fabriqués dans leur atelier de Noirmoutier, selon la tradition familiale (dans la famille, ils sont tous cuisiniers ou pâtissiers).
Pour la confection de leurs pâtes, ils utilisent : de la vraie farine d’un meunier qui ne dort pas, de vrais oeufs de poules qui gambadent en plein air, un peu de sucre (mais pas trop), du vrai beurre AOP, et bien sûr de la délicate fleur de sel de leur belle ile de Noirmoutier.
Pour le reste, ils sélectionnent juste le meilleur : de la vanille gousse, du chocolat de couverture, de vraies épices…
Aucun arôme, conservateur, améliorant ou colorant chimique n’est utilisé, parce qu'ils ne veulent pas que leurs petits en mangent. Sans oublier la passion et le zeste d’amour.

J'ai eu le plaisir de recevoir un beau colis gourmands et je les remercie. 

Retrouvez les sur leur boutique en ligne : ICI

Et leur page Facebook : ICI

Mon avis : C'est vraiment de très bons biscuits qui ressemble au fait maison :) 

Les Petits Cagniotes
Les Petits Cagniotes
Les Petits Cagniotes
Les Petits Cagniotes

Publié dans Mes Partenaires

Commenter cet article