Tarte aux fraises sans cuisson

Publié le par Les pâtisseries d'Aurélie

Tarte aux fraises sans cuisson

Ingrédients (pour un cercle de 20 cm) : 

  • 160 gr de palets bretons
  • 50 gr de beurre fondu
  • 250 gr de fraises 
  • 250 gr de mascarpone
  • 15 cl de crème liquide entière
  • 1 cc de vanille en poudre
  • 40 gr de sucre glace 

Préparation : 

  1. Faire fondre le beurre au micro-ondes dans un plat adapté.
  2. Mixer les palets bretons.
  3. Mettez la poudre de palets bretons dans un saladier avec le beurre fondu et mélangez jusqu’à obtention d’une préparation homogène.
  4. Préparez le cercle à pâtisserie 20 cm. Garnir le fond de biscuits en tassant légèrement le tout, réservez au frigo.
  5. Fouettez le mascarpone, la crème et la vanille, bien froids, puis ajoutez le sucre glace lorsque le mélange épaissit. Vous devez obtenir une texture de chantilly bien ferme.
  6. Remplissez une poche à douille avec la douille désirée (pour ma part F8) de cette crème.
  7. Dresser sur le fond de tarte et réserver au réfrigérateur.
  8. Coupez les fraises en 4, puis disposez sur le dessus de la façon que vous préférez.

Publié dans Tartes sucrées

Commenter cet article

S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre