La Trinitaine

Publié le par Les pâtisseries d'Aurélie

La Trinitaine

Je vous présente mon nouveau partenaire la Trinitaine.

La Trinitaine est l’une de ces marques emblématiques du patrimoine culinaire breton dont l’histoire repose sur des hommes et des femmes, une famille, un métier et un territoire.
Depuis 60 ans, La Trinitaine régale et apprivoise le palais des plus gourmands.

La Trinitaine, ce sont 60 ans d’attachement à ses racines bretonnes et morbihannaises, 60 ans d’une entreprise toujours familiale et indépendante.

L’histoire commença juste après-guerre dans une modeste échoppe de La Trinité-sur-Mer. Lucien Petit, pâtissier de son état, inventa par hasard une recette de gâteau : un fin biscuit roulé, la cigarette au pur beurre.

La marque La Trinitaine était née.

Au-delà d’une histoire écrite par une même famille sur trois générations (la famille PETIT), la biscuiterie La Trinitaine s’attache depuis 60 ans à respecter ses valeurs, son savoir-faire et son territoire breton.

Depuis 1955, la biscuiterie met toute son expérience et sa créativité dans la confection de biscuits au pur beurre. Aux galettes, palets et cigarettes, sont venues s’ajouter de nombreuses spécialités : madeleines, quatre-quarts, gâteaux fourrés …

Retrouvez les sur leur site :ICI

Et leur page Facebook : ICI

J'ai eu le plaisir de recevoir un colis gourmand et je les remercie.

Voici le contenu :

La Trinitaine
La Trinitaine
La Trinitaine
La Trinitaine
La Trinitaine

Publié dans Mes Partenaires

Commenter cet article

C
Je connais bien la Trinitaine. J'habite non loin de la Trinité-sur-mer et j'ai la chance d'avoir une boutique dans ma ville. On adore leurs gâteaux, en bons bretons que nous sommes. Bon dimanche Clara
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> C'est bien vous avez de la chance :) <br /> Oui c'est de très bons gâteaux.