Moulin d'Opio

Publié le par Les pâtisseries d'Aurélie

Moulin d'Opio

Je vous présente mon nouveau partenaire Moulin d'Opio.

Niché au coeur de la Provence dans l'arrière pays Niçois entre Cannes et Grasse, c'est dans le  petit village provençal d’Opio que vous  découvrirez l’un des plus grands moulins à huile de la région.
Depuis 7 générations, le Moulin d’Opio appartient à la famille Michel. En 1848, c’est Monsieur Authion qui reprend cet établissement séculaire. La roue du Moulin traditionnel alimenté par l'eau de la Brague tourne tranquillement au fur et à mesure du temps qui passe, jusqu’au jour où M.Roger Michel, hérite de cette affaire. Il décide  de bousculer les habitudes en installant un  moulin traditionnel plus productif.
Malgré le grand gel de 1956, qui écima  pratiquement toutes les oliveraies environnantes,  ce moulin perdura grâce à la volonté de ses  propriétaires. Tandis que les autres confrères fermaient leur porte, c’est l’amour et la passion du métier de moulinier qui permit à la famille Michel de continuer à triturer les olives des producteurs du bassin méditerranéen. L’engagement pour les saveurs méditerranéennes et leur attachement au terroir a su transporté la famille Michel vers une notoriété dans le domaine oléicole. Lorsque la fille de Roger Michel, Christine repris cette affaire familiale, elle décida à son tour d’agrandir le moulin avec des  installations modernes.
Aujourd’hui, ils pressent les olives des petits producteurs et des particuliers. Même à partir d’une toute petite quantité d’olives, chacun peut venir chez eux et repartir avec son huile.

J'ai eu le plaisir de recevoir quelques produits de leur moulin et je les remercie.

Retrouvez les sur leur site : ICI

Et leur page Facebook : ICI

Mon avis : Je peux vous dire que leurs huiles d'olive est vraiment très bonne. A bientôt pour des recettes avec ces bons produits. 

Moulin d'Opio
Moulin d'Opio
Moulin d'Opio
Moulin d'Opio

Publié dans Mes Partenaires

Commenter cet article

A
beau blog. un vrai plaisir des papilles. une belle découverte et une gourmandise. N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir
Répondre
L
Merci :) <br /> C'est quoi votre blog?