Gâteau au chocolat et mascarpone

Publié le par Les pâtisseries d'Aurélie

Gâteau au chocolat et mascarpone

Voici une belle recette que j'ai trouvé sur le joli blog de ma copinaute Je cuisine donc je suis. Il était trop bon, le mascarpone rend le gâteau bien moelleux. J'ai un peu modifié la recette, au lieu du chocolat noir j'ai mis du chocolat au lait et j'ai rajouter un sachet de sucre vanillé. Merci Delphine pour cette belle recette.

Ingrédients :
  • 200 gr de chocolat au lait pâtissier
  • 4 oeufs
  • 250 gr de mascarpone
  • 80 gr de farine
  • 60 gr de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
​Préparation :
  1. Préchauffer le four à (180C°).
  2. Dans une casserole ou au micro-ondes, faire fondre le chocolat .
  3. Mélanger le mascarpone au chocolat fondu
  4. Incorporer les sucres, la farine et les oeufs et mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène
  5. Beurrer un moule à gâteau, et verser la préparation dedans.
  6. Cuire au four pendant 25 min.
  7. Attendre que le gâteau soit refroidi pour démouler.

J'ai utilisé le moule silicone "fleur abstraite" de mon partenaire Cakeityourself.com. Je l'adore, on peut vraiment faire de beaux gâteaux avec ce moule.

Gâteau au chocolat et mascarpone

Publié dans Gâteaux

Commenter cet article

D
Merci pour le clin d'oeil..Bisous
Répondre